StarWarsClan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarWarsClan

Un forum rempli de renseignements sur l'univers de Star Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maitre Jedi Ali-Alann

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Maitre Jedi Ali-Alann Empty
MessageSujet: Maitre Jedi Ali-Alann   Maitre Jedi Ali-Alann Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:38

Maître Jedi de la génération de Qui-Gon Jinn, Ali-Alann était responsable de la nurserie du Temple Jedi de Coruscant et avait donc la charge des plus jeunes des novices. Ces enfants étaient initiés à la Force très jeunes et dès quatre ans, les plus prometteurs d’entre eux intégraient un Clan Jedi, les autres le faisant un peu plus tard.

En –44, le Temple fut secoué par une série d’accidents plus ou moins graves qui troublèrent la sérénité de ce lieu et conduisirent le Conseil Jedi à en limiter l’accès aux seuls Jedi. Alors qu’Ali-Alann escortait un groupe de dix enfants jusqu’au réfectoire, les éléments techniques du turbo-ascenseur dans lequel ils se trouvaient tombèrent en panne un à un, à l’exception d’un moteur de répulsion, ce qui les empêcha de s’écraser. Malgré la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait, Ali-Alann fit preuve d’un calme remarquable afin que les enfants ne prennent pas conscience du danger mortel qui les menaçait. Heureusement, ils furent sauvés grâce à l’intervention d’Obi-Wan Kenobi qui évacua les enfants un à un, et de Bant Eerin qui alerta le Conseil Jedi. Une fois sur place, les membres du Conseil Jedi combinèrent leurs pouvoirs pour maintenir le turbo-ascenseur en l’air pendant l’évacuation, donnant le temps à Obi-Wan et à Qui-Gon Jinn qui l’avait rejoint, de faire évacuer le turbo-ascenseur avant que le dernier moteur de répulsion ne cède.

Par la suite, Ali-Alann montra sa reconnaissance à ses deux sauveurs en se faisant passer pour Qui-Gon auprès de Deuji, grâce auquel Xanatos espionnait son ancien Maître. Accompagné de Garen Muln qui jouait le rôle d’Obi-Wan, le Jedi déambula dans les couloirs du Temple en diffusant une conversation préalablement enregistrée par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Cette ruse permit à ces derniers de faire échouer le vol du vertex par Xanatos en lui faisant croire qu’ils se trouvaient à un autre endroit du Temple et de finalement résoudre la crise.

Après cet épisode, Ali-Alann continua de s’occuper de la nurserie. En –27, le droïde qu’on venait de lui attribuer pour le seconder eut besoin d’un nouveau motivateur. Comme le département technique mettait du temps à le remplacer, Tru Veld décida de lui en trouver un nouveau et s’éclipsa de nuit du Temple pour fouiller dans une décharge. Le jeune Padawan trouva l’objet en même temps qu’Anakin Skywalker qui le voulait pour réparer un droïde sur lequel il bricolait. Avant qu’ils n'aient eu le temps de se disputer l’objet, ils furent attaqués par un groupe de Manikons et durent faire équipe. De retour au Temple, Tru indiqua à Anakin comment réparer son droïde sans le motivateur et garda l’objet pour le remettre à Ali-Alann. Cet épisode marqua le début de l’amitié entre les deux Padawans.

Il semble que Ali-Alann se trouvait au Temple Jedi lors de l’attaque contre celui-ci (-19) et qu’il trouva la mort lors du massacre qui suivit. En effet, au début de son exil sur Tatooine, Obi-Wan Kenobi pensa longuement à tous les êtres chers et les amis qu’il avait perdu durant la Guerre des Clones et l’Ordre 66. Parmi ceux-ci se trouvait le doux Ali-Alann…


Source
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
 
Maitre Jedi Ali-Alann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicka, Cuisinière au Temple Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarWarsClan :: Base de donnée :: Base de donnée - Personnages :: Ordre Jedi-
Sauter vers: