StarWarsClan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarWarsClan

Un forum rempli de renseignements sur l'univers de Star Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'amiral Ackbar

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

l'amiral Ackbar Empty
MessageSujet: l'amiral Ackbar   l'amiral Ackbar Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:30

l'amiral Ackbar Ackbar


Originaire de la planète Mon Calamari, Ackbar fut fait prisonnier quand l'Empire s'empara de la planète recouverte d'océans. Le Mon Calamarien fut rattaché au service direct du Grand Moff Tarkin, ce qui lui permit de se familiariser avec les tactiques de combat de l'Empire. Le Grand Moff, en effet, loin de se douter de la personnalité de son serviteur, prenait grand plaisir à lui prouver la puissance impériale, et n'estimait pas nécessaire d'être discret.

Au cours d'un déplacement, le vaisseau de Tarkin tomba dans une embuscade tendue par un groupe de chasseurs rebelles. Craignant pour sa vie, le Grand Moff ne pensa pas un instant que la mission des rebelles était de libérer Ackbar, ce qu'ils réussirent à faire sans trop de problèmes.

Une fois libéré, Ackbar se rendit sur sa planète, où il réussit à convaincre les dirigeants Mon Calamariens de rallier l'Alliance, et de mettre leur impressionnante flotte de croiseurs au service de la flotte rebelle. Les pacifiques vaisseaux de plaisance furent reconvertis et transformés en redoutables machines de guerre, formant désormais le cœur de la flotte.

Après la victoire de l'Alliance lors de la bataille d'Endor, Ackbar conserva son grade d'Amiral de la flotte, et rentra au Gouvernement de la Nouvelle République.

Ackbar dut reprendre du service actif lors de l'attaque de sa planète par les Dévastateurs de Mondes du clone de Palpatine. Il combattit également vaillamment le Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne contre la Nouvelle République.

Après de nombreuses années passées au service de l'Alliance, Ackbar décida finalement de rejoindre Mon Calamari afin de renforcer les défenses de sa planète natale.



Source
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
 
l'amiral Ackbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarWarsClan :: Base de donnée :: Base de donnée - Personnages :: Alliance Galactique-
Sauter vers: